JAL
LA vie sans Anthony Mfa Mezui et Yves Stéphane Bitseki Moto. C'est l'autre équation qui se pose aux Panthères à l'orée du décisif duel de fauves contre les Léopards.
Pas seulement au sélectionneur Patrice Neveu, mais également à son arrière-garde qui, après seulement deux séances d'entraînements, devra vite trouver des repères avec un nouveau dernier rempart.
Le technicien français doit désigner qui de Donald Nze, Jean-Noël Amonome ou Dalian Toung Allogho sera son portier numéro un pour le rendez-vous de ce jour.
Le premier qui a découvert la scène africaine il y a deux ans avec l'AS Pélican, en coupe de la Caf, compte le plus grand nombre de convocations chez les Panthères, mais n'a qu'une petite sélection (contre la Zambie, en match amical, le 11 septembre 2018) et a rapidement perdu sa place dans le onze-type des Congolais de Maniema Union en début de saison.
Le second n'est pas convoqué pour la première fois, mais reste un sans-grade au niveau international. Malgré un passage par la sélection U20 et le physique de l'emploi pour celui est remplaçant à Uthongathi FC, en deuxième division sudafricaine.
Le dernier cité est un néophyte dans la tanière. Même s'il sort d'une campagne africaine réussie avec Bouenguidi Sport, après un baptême du feu continental avec l'AO CMS en 2018.
En plus des qualités qui lui valent désormais les sollicitations d'une écurie européenne de renom, ce vecu pourrait être l'atout faisant la différence dans l'esprit de Patrice Neveu
James Angelo LOUNDOU
Retrouvez l'intégralité de cet article dans la version numérique complète
Retournez à la rubrique Gabon sport