Le geste est du collectif de la " Team Ali Bongo Ondimba "
Le geste est du collectif de la " Team Ali Bongo Ondimba ". Un regroupement associatif des jeunes de divers horizons qui prônent l'entraide et la solidarité. C’est pour soutenir les musulmans durant ce mois de Ramadan que ces jeunes ont offert hier des vivres au Conseil supérieur des affaires islamiques du Gabon (CSAIG), afin de permettre à certains pratiquants de la religion de Mahomet, d'avoir de quoi rompre le jeûne. Il s'agit des palettes d'eau, des paquets de sucre, du café, des dattes et des boîtes de lait.
Des produits traditionnellement consommés pour la rupture de la journée de jeûne. " Nous avons souhaité apporter un soutien à nos frères musulmans en ce mois béni de Ramadan. Par la grâce d'Allah, nous espérons pouvoir refaire des actions similaires d'ici la fin du carême, avec les modestes moyens que nous trouverons. Nous savons que ce n'est pas toujours facile pour un croyant d'entrer en privation et nous voulons juste les soutenir ", a souligné Yann Daguino Wora, coordonnateur général de la plateforme.
Le vice-président du CSAIG, Tidjani Malem, qui a réceptionné ce don, a exprimé sa joie pour ce geste louable, qui sera utile pour les croyants en jeûne. " Au nom du raïs de la communauté, au nom de du président du CSAIG empêché, et au nom de la communauté musulmane, je remercie nos frères pour le don qu'ils ont bien voulu faire à la communauté. Il va en effet faciliter la rupture du jeûne pour un bon nombre de musulmans", s'est réjoui M. Malem.
Abel EYEGHE EKORE
Retrouvez l'intégralité de cet article dans la version numérique complète
Retournez à la rubrique Gabon Culture & Société