C’EST un véritable exploit que viennent de réaliser les élèves du Cours Ambourouet, un établissement secondaire de Libreville
C’EST un véritable exploit que viennent de réaliser les élèves du Cours Ambourouet, un établissement secondaire de Libreville. Ils ont en effet remporté les deux premiers prix de la compétition nationale du programme Mini-Entreprises qui ont opposé une dizaine d’établissements de la capitale. Les deux projets gagnants d'Ambourouet sont pour la mini-entreprise ''Impérial'', la conception et la fabrication des protège-chaussures imperméables très utiles en temps d'intempéries, et pour la mini-entreprise "Solina" une béquille rétractable très pratique.
Le "Mini-Entreprises" est un programme éducatif entièrement financé depuis près de 8 ans par Citibank Gabon S.A via son partenaire Junior Achievement (JA) Gabon.
Après leur sacre national, les lauréats du programme Mini-Entreprise 2019-2020 financé par la Citi Foundation, ont dignement représenté le Gabon à la compétition continentale virtuelle – crise sanitaire oblige – face aux finalistes des autres pays africains participants qui s'est déroulée du 25 au 27 mars 2021. Une compétition ouverte aux élèves de 11 pays de la Région Afrique d’implantation de Citibank dont le Nigeria, le Ghana et le Kenya, entre autres.
Au final, l'équipe "Impérial'' du Gabon s’est vue décerner le prix de Citi Foundation dans la compétition africaine annuelle dénommée "Company of the Year Award" organisé par Junior Achievement (JA) Afrique. Un prix décerné à l'entreprise qui s'est distinguée par son leadership, son sens de responsabilité en matière de gestion de la relation clientèle.
Les jeunes lauréats du Cours Ambourouet viennent d’être solennellement récompensés à Libreville pour une telle prouesse. C’est en sa double qualité de directeur général du Citibank Gabon S.A. et de président du Conseil d’administration de JA Gabon, que Juliette Weisflog, a salué le leadership affirmé de ces lycéens. Tout en relevant qu’en prenant le pari de financer ce programme, Citi Gabon démontre, une fois de plus, son engagement citoyen ‘’à accompagner le développement de la société dans laquelle nous sommes implantés depuis bientôt 45 ans’’. Mme Weisflog a également rappelé l’objectif de JA Gabon : ‘’améliorer l’employabilité des jeunes par des formations’’.
ENA
Retrouvez l'intégralité de cet article dans la version numérique complète
Retournez à la rubrique Gabon Culture & Société