À l’instar des grandes métropoles du monde, Libreville se modernise avec l'identification des principales voies reliant les différentes artères de la capitale
À l’instar des grandes métropoles du monde, Libreville se modernise avec l'identification des principales voies reliant les différentes artères de la capitale. L’opération d'adressage de la ville lancée en 2014 puis arrêtée par l'ancienne maire, Rose Christiane Ossouka Raponda, a été réactivée le 8 juillet 2021 au centre-ville par le maire de la capitale gabonaise, Eugène Mba. En présence de plusieurs de ses adjoints et du maire du 4e arrondissement, Axel Jesson Ayenoue.
En dévoilant la plaque qui portera désormais le nom de l’ancien président de l’Assemblée nationale, Augustin Boumah, l’édile de la capitale montre la voie et matérialise le plan triennal de ses actions à la tête de la municipalité, conformément à la volonté des plus hautes autorités du pays. Entendu que, sur un total de 6 500 plaques à poser dès le lancement en 2014, seulement 3 600 l'ont été à ce jour. D’où la volonté de l’équipe municipale actuelle d’intensifier l’opération dans tous les arrondissements de la commune de Libreville.
Après le geste symbolique du maire, ses adjoints présents lui ont emboîté le pas en procédant à la pose de plaques de certaines rues du centre-ville. L’opération qui est prévue pour durer 6 mois, va finalement s’étendre sur davantage de temps aux fins de couvrir la quasi-totalité des rues de la capitale gabonaise.
JMM
Retrouvez l'intégralité de cet article dans la version numérique complète
Retournez à la rubrique Gabon Culture & Société