PATRICE Neveu a donc communiqué lundi une liste de 21 joueurs et 9 réservistes pour les rencontres face à la Libye (1er septembre) à Benghazi et l'Égypte (5 septembre) à Franceville
PATRICE Neveu a donc communiqué lundi une liste de 21 joueurs et 9 réservistes pour les rencontres face à la Libye (1er septembre) à Benghazi et l'Égypte (5 septembre) à Franceville. Dans les tout prochains jours, deux joueurs en liste d'attente doivent intégrer le groupe afin de compléter la liste.
La question qui se pose alors est celle de savoir qui sont les deux joueurs susceptibles d'intégrer le groupe des 21. Ainsi, en procédant par élimination, on pourrait aisément avoir une idée des deux joueurs qui pourraient intégrer la tanière. Kevin Mayi, Gilchrist Nguema, Dalian Toung Allogho, Louis Ameka Autchanga devraient être de facto éliminés de la course. Le premier cité est sans club. Gilchrist est retourné en Israël il y a quelques jours après avoir passé cinq mois au pays à ne rien faire.
Le portier de Bouenguidi Sports, du fait de jouer au pays, est également out. Sauf bien entendu si l'un des gardiens appelé avait un pépin de dernière minute (blessure, Covid…). Autchanga, depuis que son contrat n'a pas été renouvelé au mois de juin par Niort (L2 française) est resté inactif. Même s'il vient de s'engager avec la formation marocaine du Moghreb de Fès. Tout comme Didier Ibrahim Ndong qui n'a plus joué depuis trois mois.
Après ce premier filtre, les deux places devraient se jouer entre Eneme Ella, David Sambissa, Axel Meye-Me Ndong et Sidney Obissa.
Pour les deux premiers cités, si leurs situations administratives se décantent avant la rencontre du 1er septembre, ils seront de facto dans la liste des 23. Dans le cas contraire, Axel Meye-Me Ndong, 3e meilleur buteur du championnat marocain la saison dernière (13 réalisations) devrait en principe être convoqué. Tout comme Sidney Obissa pour compléter le nombre.
Willy NDONG
Retrouvez l'intégralité de cet article dans la version numérique complète
Retournez à la rubrique Gabon sport