C'est sous le thème “ Droit et justice à l'épreuve de la Covid-19 " que s'est ouvert le 35è congrès de la Conférence internationale des barreaux de tradition juridique commune (CIB) aujourd'hui à l'auditorium du siège de la Cour constitutionnelle du Gabon. C'était en présence du président de la République, Ali Bongo Ondimba et d'autres personnalités dont la secrétaire générale de l'Organisation internationale de la Francophonie (OIF), Louise Mushikiwabo, les membres des institutions constitutionnelles, le corps diplomatique et, surtout, une forte présence des responsables de plusieurs barreaux de l'espace francophone.
Après un report justifié par la pandémie actuelle marquée par le coronavirus, ces assises se sont finalement tenues. Occasion pour le bâtonnier du Gabon Me Lubin Ntoutoume de revenir sur les ravages causés par la Covid-19 " qui a plongé dans l'abîme notre activité ".
Les articles les plus consultés Provinces Gabon
Les 3 derniers articles Port-Gentil Gabon
L'État a construit la route d'Omboue pour relier la ville de Port-Gentil au reste du pays. Mais jusqu'à présent, la livraison de ce chef-d'œuvre est toujours attendue.
...DANS plusieurs quartiers de Port-Gentil, les populations vivent l'en
...À la suite des apprenants, les administrations déconcentrées et déce
...
Les 3 derniers articles Faits-Divers et Justice
Justin Ndoundangoye n’était pas seul.
...Craignant d'être lynchés par la foule les deux conducteurs ne se sont pas arrêtés.
...La justice gabonaise prendelle au sérieux la question de la traite d’êtres humains ?
...