LA promptitude avec laquelle la Direction de la sûreté urbaine (DSU) a appréhendé, ce vendredi 1er juillet 2022, un groupe de jeunes braqueurs présumés est à saluer. Ce jour-là, au petit matin, un homme allant vaquer à ses occupations a été passé à tabac par des délinquants qui l'ont ensuite dépouillé de ses biens, a-t-on appris de sources policières.
La scène a été, heureusement, filmée par le voisinage avant de balancer la vidéo sur les réseaux sociaux. Puis, le militaire visible dans la même vidéo a confirmé l'information aux policiers. Lui-même ayant été menacé par les braqueurs à l'aide d'armes blanches.
Selon nos informateurs, après l'avoir visionnée, la directrice de la sûreté urbaine a mis immédiatement en mouvement ses éléments.
Lesquels ont d'abord interpellé quatre suspect. Ils sont ensuite revenus sur les lieux où ils ont arrêté deux autres jeunes.
Au total, ls six suspects, qui venaient également de déposséder une fille de 17 ans environ, ont été trouvés dans une habitation, avec les vêtements visibles dans la vidéo en question.
Ces indices ont assurément facilité l'intervention des agents.
Les suspects ont été identifiés comme étant Willy Angoué Mabiala (23 ans),
Orly Den Stephens Houlaba Divassa (22 ans), Dany Lionel Amadou (20 ans), Dorlin Dormis Mouédi Mouédi (18 ans), Nick Farel Epouta (20 ans) et Chris Darlin Iboundji (24 ans). Nombreux d'entre eux sortent d'ailleurs de la prison centrale de Gros-Bouquet où ils ont séjourné pour des faits similaires. Informé, le procureur de la République, André Patrick Roponat, a instruit la DSU de poursuivre les recherches, dans l'espoir de retrouver d'autres malfaiteurs sévissant dans cette partie de la capitale gabonaise.
G.R.M
Libreville/Gabon