Dans le cadre de ses visites des structures sanitaires, le ministre de la Santé et des Affaires Sociales, Guy Patrick Obiang Ndong s’est rendu le samedi 9 juillet 2022 au Centre hospitalier universitaire d’Owendo (CHUO). Objectif : voir l’évolution de l’offre de soins dans cette structure publique du pays.
Reçu par le premier responsable de cette formation sanitaire, Elise Eyang Obame, le ministre s’est dans un premier temps rendu au service des urgences médicales, considéré comme porte d’entrée d’un hôpital. À ce niveau, il a encouragé l’ensemble du personnel de ce service, avant de visiter les travaux d’extension dudit service, dont l’objectif sera d’améliorer la prise en charge des patients et notamment leur accueil.
Aussi, il a marqué sa satisfaction à l’évolution des travaux et a invité le directeur général à le rendre fonctionnel dans les meilleurs délais.
Par la suite, le membre du gouvernement s’est rendu à l'entrepôt des fluides médicaux pour constater là bas aussi, l’avancement des travaux d’installation de la nouvelle centrale d’oxygène. Celle-ci fera l’objet d’une mise en service dans les prochains jours. La structure pourra ainsi bénéficier de façon permanente de l'oxygène médical.
Guy Patrick Obiang Ndong a profité de l’occasion pour discuter avec quelques parents de patients afin de les rassurer sur les efforts du gouvernement à améliorer l’offre de soins.