LE Forum des éducatrices africaines (Fawe) du Gabon a tenu jeudi dernier, au lycée Ba-Oumar, son assemblée générale de renouvellement de bureau. Conformément aux statuts et règlement régissant cette ONG panafricaine, un nouveau bureau a été mis en place à l’issue des travaux. Et c’est la présidente sortante, Marie-Constance Zeng Ebome, qui a été plébiscitée par ses pairs lors de l’élection du renouvellement du bureau de l’antenne Fawe-Gabon.
"Je tiens à remercier toutes les personnes qui ont voté pour ma modeste personne. Fawe-Gabon vous dit merci. C’est avec une grande émotion et une réelle fierté que je me retrouve élue comme présidente exécutive de Fawe-Gabon. Merci pour la confiance accordée. Je veux rêver avec vous pour un grand avenir, je nous exhorte à donner le meilleur de nous-mêmes pour atteindre les objectifs que nous nous fixons chaque année. Nous devons être disponibles pour nos filles et nos sœurs pour leur donner la possibilité de se former", a déclaré la présidente réélue.
En pointe dans la promotion de l’éducation des filles et l’autonomisation des femmes à travers l’éducation, Fawe milite pour l’égalité des genres, surtout en matière d'éducation. L'ONG continue, de ce fait, d’inviter les hommes à se joindre à ce combat. "J’ai noté durant ces travaux une participation active des hommes, et je pense que c’est à encourager pour le travail que nous avons à accomplir concernant l’éducation de la jeune fille", a déclaré la présidente d’honneur du Fawe-Gabon, Paulette Missambo, qui a assisté aux travaux.
Hans NDONG MEBALE
Libreville/Gabon