Il y a eu beaucoup d’effervescence ce dimanche au siège provincial du Parti démocratique gabonais (PDG) de la province de l’Ogooué-Ivindo. Pour cause, les responsables des bureaux fédéraux du PDG de ladite localité ont bénéficié d’une importante dotation de moyen de transport.
Ces derniers ont reçu 40 motos pour faciliter leurs déplacements quand ils sont en activité au compte de leur parti. La dotation provient d’Alain Claude Bilie-By-Nze, vice-premier ministre et membre influent du parti au pouvoir. Cette dotation est une réponse au problème de mobilité émis lors du dernier Conseil provincial tenu en décembre 2022.
En effet, plusieurs fédérations avaient exprimé leurs complications de transport pour bien mener les activités de leur parti politique. Les bénéficiaires ont exprimé leur satisfaction et inviter le donateur à poursuivre sur cette voie. « C’est un geste très salutaire. Depuis un bon bout de temps, les secrétaires fédéraux avaient des difficultés pour rallier leur fédération à cause de la situation des routes qu’on connaît. Ces motos vont nous permettre de faire le travail que nous demande le parti… », a confié Janvier Nze, de la fédération de Mokeko.
Alain Claude Bilie-By-Nze a aussi saisi l’occasion de cet important rassemblement pour rappeler aux militants l’union et la solidarité qui doivent prédominer en 2023, une année particulière en raison des élections avenir. « Nous devons nous mobiliser afin de porter de manière victorieuse la candidature du président de la République Ali Bongo Ondimba », a-t-il souligné.
GMNN
Makokou/Gabon