Depuis hier lundi, l'avis de recherche de Bonnie Leslie Mawanga Lepy, une dame d'une trentaine d'année, ancienne étudiante du département de Sociologie à l'université Omar Bongo (UOB), portée disparue le dimanche 15 janvier 2023, fait le tour des réseaux sociaux.
Les parents et proches de cette dernière ont signalé aux autorités judiciaires cette disparition jugée pour le moins étrange. Une chaîne de partage de la photo de la jeune dame s'est alors créée sur les réseaux sociaux, afin que quiconque aurait aperçu Bonnie Leslie, puisse saisir la famille sur les contacts laissés sur les différentes affiches. Jusqu'à ce matin l'espoir de la retrouver en vie y était encore.
Mais malheureusement, c'est cet après-midi, nous renseigne une source proche de la disparue, que son corps sans vie a été retrouvé à la plage d'Acaé. Une nouvelle qui attriste aussi bien sa famille que ses amis et collègues, qui ne comprennent pas ce qui a bien pu se passer.
Comment une personne qui habite à Nyali a t-elle fait pour se retrouver à la plage d'Acaé ? S'interroge t-on. Les yeux sont désormais tournés du côté de la justice pour que la lumière soit faite sur cette mort brutale de la jeune dame, qui peut laisser libre cours à toute imagination dans l'opinion.
Abel EYEGHE EKORE