La première session ordinaire du Conseil d'administration de l'année 2023 de l'Agence nationale des bourses du Gabon (ANBG), s'est déroulée hier au sein de ladite institution, sise à Oloumi, dans le 4e arrondissement de Libreville.
Plusieurs points inscrits à l'ordre du jour ont été abordés, dont le principal avait trait à l'avancement des projets de la restructuration du système d'information et la poursuite de développement de la plateforme E-bourse. Une plate-forme qui fait ses preuves et qui permet aux usagers d'avoir l'information à temps, s’est réjouie la présidente du Conseil d’administration de l'ANBG, Amissa Briana Bongo Ondimba.
Laquelle a rappelé que, depuis plusieurs années, l'ANBG s'est lancée dans le processus de modernisation de ses services, avec pour objetif la satisfaction des usagers. " Les premiers résultats satisfaisants obtenus nous permettent donc de poursuivre ce travail. Les projets importants sont déjà en vue. Un accent particulier a été mis sur la digitalisation et la poursuite du développement du E-bourse ", a-t-elle confié. Ajoutant que l'application E-bourse permet jusqu'alors à l'agence d'être en communication permanente avec les apprenants pour leur permettre, le moment venu, de postuler à une bourse sur cette plateforme. Une réforme qui s'arrime à l'air du temps avec la proclamation des examens nationaux qui passent également par les plateformes X-gest et Kewa.
AEE
Libreville/Gabon