UNE septuagénaire, Eyang Nguema, a perdu lundi dernier – jour de la commémoration de Noël décidément meurtrier –, la vie à Camp 5, un hameau situé à une dizaine de kilomètres de Ndjolé, le chef-lieu du département de l'Abanga-Bigné. C'était après que la vieille femme a violemment été percutée par un véhicule de type Toyota Land-Cruiser, appartenant à la société Taurian Ressources Gabon.
Des sources autorisées indiquent que ce véhicule mis en cause dans ce drame roulait dans le sens Mitzic-Libreville. Parvenu à la hauteur du village Camp 5, sur le coup de 18 h 30, le chauffeur en abordant le virage, aurait été surpris par la présence d'une femme en train de traverser la route. En voulant à tout prix éviter la piétonne, le conducteur aurait perdu le contrôle de l'engin.
C'est ainsi qu'il a violemment percuté de plein fouet la septuagénaire, avant de terminer sa course sur le bas-côté droit. La vieille Eyang Nguema a été tuée sur-le-champ, des suites de ses graves blessures. Quant au chauffeur et au passager qui a pris place à bord du Land-Cruiser, ils sont sortis de l'habitacle avec des légères blessures. Ils ont tout de même reçu l'aide des villageois, avant l'arrivée pour les constatations d'usage des éléments de la brigade de gendarmerie de Setrag-Ndjolé promptement mis au fait de la situation. Les deux blessés ont été acheminés vers le centre médical de Ndjolé où, selon nos informations, leurs vies seraient hors de danger.
Abel EYEGHE EKORE
Libreville/Gabon