Athlétisme : Guy Maganga Gorra suspendu de toutes les compétitions statutaires par le Bureau fédéral
L'athlète Guy MAGANGA GORRA vient d'être suspendu de toutes les compétitions statutaires. À savoir : Championnat d'Afrique 2024 et Jeux olympiques de Paris 2024. C’est la décision que vient de prendre le Comité exécutif de la Fédération gabonaise d’athlétisme lors de sa séance du 10 avril dernier.
La fédération, pour justifier sa décision, reproche, entre autres, au sprinter gabonais, l'insuffisance de ses résultats, et, surtout, sa décision de ne pas prendre part au récent Grand Prix de la Confédération africaine d'athlétisme qui s'est tenu à Yaoundé. Une décision que n'accepte pas le coureur gabonais qui dénonce un acharnement de l'actuel Bureau fédéral contre sa personne.
'' Je suis le seul athlète sanctionné pour n'avoir pas pris part au meeting de Yaoundé. Cette course était facultative et donc j'ai préféré retourner m'entraîner aux USA afin d'éviter le fiasco du Ghana où une douleur m'a empêché d'être a 100% de mes capacités. Mais à la dernière minute, j'ai tout de même couru. Franchement, cette suspension n'as rien avoir avec le sport. Bien au contraire, je pense que c'est un problème personnel. Car jusqu'à preuve du contraire, je suis l'athlète le mieux côté du pays. Mieux, quand un athlète est blessé, c'est à sa fédération de le protéger au lieu de le sanctionner ", renseigne le sportif gabonais.
Willy NDONG
Libreville/Gabon