Mise en œuvre des conclusions du DNI : le Premier ministre face à la presse dans les prochains jours
Le président de la Transition, le général Brice Clotaire Oligui Nguema, qui a regagné Libreville lundi au terme de sa visite de travail et d'amitié en France, a reçu en audience, hier au palais de la présidence de la République, le Premier ministre, Raymond Ndong Sima.
Plusieurs sujets étaient à l'ordre du jour de leurs échanges. En effet, à entendre le chef du gouvernement à sa sortie d'audience, il a été question non seulement de faire le point au chef de l'État des activités du gouvernement pendant qu'il se trouvait à Paris, mais aussi d'aborder les principaux temps forts du séjour dans l'Hexagone du président Oligui Nguema.
On sait que pendant sa visite en France, le numéro un gabonais a présidé le Forum économique Gabon-France sanctionné par plusieurs conventions et autres promesses d'investissements au profit du Gabon.
Tout comme, il a été reçu au palais de l'Élysée par son homologue français Emmanuel Macron. Et au cours de cette rencontre il a été question entre autres, de dessiner les nouveaux contours de la coopération bilatérale entre le Gabon et la France…
S'agissant des questions purement nationales, le président de la République et son Premier ministre ont abordé les aspects relatifs au suivi des recommandations du Dialogue national inclusif (DNI) d'Angondjé.
Et c'est fort du contenu de leurs échanges que Raymond Ndong Sima a annoncé qu'il sera, à ce sujet, face à la presse dans les prochains jours
Il faut dire que l'actualité de ces derniers temps a également été marquée par des critiques à l'en droit de certaines recommandations du DNI. Des récriminations venues essentiellement des acteurs politiques.
---
Vous avez lu 50% de cet article. Retrouvez-le dans notre jpurnal en version numérique en cliquant sur le lein: www.e-kiosque-sodipresse.com
---
O'N.
Libreville/Gabon