Partager l'amour autour d'un repas avec les étudiants de l'Université Omar-Bongo (UOB). C'est l'objet visé par l'opération ''1 000 repas par jour'', et ce, durant un mois, lancé depuis lundi au lieu dit "L'Interro" de ladite université par l'Association "Femmes championnes".
Ce rendez-vous quotidien, déjà intégré dans les habitudes des étudiants depuis son lancement, connaît un franc succès à en juger par l'engouement qu’il suscite auprès de la population estudiantine.
Chaque début d'après-midi, les apprenants prennent d'assaut le lieu de la distribution pour recevoir gratuitement leur repas.
Pour la présidente de l'ONG bienfaitrice, Mme Makouba, " à travers cette action, nous voulons partager la parole de Dieu, présenter Jésus-Christ aux étudiants. Parce que nous avons pensé que le Christ est le meilleur ami des jeunes".
"Sachant que les étudiants et les élèves font face à beaucoup de difficultés et sont aussi sujets à de nombreuses influences négatives de nos jours. Voilà pourquoi nous avons pensé les évangéliser autour d'un repas. Pour cela, nous leur offrons mille repas par jour pendant un mois".
Un geste apprécié à sa juste valeur par les bénéficiaires. "L'initiative est vraiment louable. Cela faisait longtemps qu'on n’avait pas vu ce genre de geste posé et qui plus est par nos mamans".
"Ce repas est très appréciable et il tombe à pic ; juste au moment où le resto U n'ouvre pratiquement plus. Que Dieu bénisse nos mamans qui nous apportent aussi bien la nourriture spirituelle que charnelle", a déclaré, Mouandza, étudiant en sciences économiques.
Sveltana NTSAME NDONG
Libreville/Gabon