L’ÉTAPE du Woleu-Ntem, notamment les villes d’Oyem et de Bitam, a constitué le clou de la campagne de sensibilisation du « Mascot’Tour Can Total, Gabon-2017 ». Un événement marqué par la présentation de Samba, la mascotte officielle de la 31e édition de la Coupe d’Afrique des nations de football, organisée par le Gabon.
C'EST un des événements les plus captivants du réveillon de fin d’année à Libreville. Les feux d’artifice, sur le front de mer, ont encore tenu leur promesse, samedi 31 décembre dernier.
Le chef de l'Etat Ali Bongo a prononcé, samedi 31 décembre 2016, sa traditionnelle allocution de vœux à la Nation. Sur le plan économique, le chef de l'Exécutif est revenu sur le contexte économique difficile que traverse notre pays et qui, selon lui, ne doit pas constituer une fatalité. Bien au contraire !
Gabonaises,
Gabonais,
Mes chers compatriotes,
A l’heure des traditionnels vœux de nouvel an, c’est avec émotion que je m’adresse à vous à l’occasion de cette tradition devenue tant familiale que républicaine
Sous la direction de Georgette Koko, présidente du Conseil économique et social (CES), le Comité national de la Balance des paiements s'est réuni mercredi, dans les locaux de la direction nationale de la Banque des Etats de l'Afrique centrale. Objectif, valider les rapports des Balances des paiements des exercices 2010, 2011 et 2012.
L'UNION sportive de Bitam (USB) était à deux points de la zone de relégation, avant son match d'hier au stade de Nzeng-Ayong contre Port-Gentil FC, et avait le plus à perdre en cas de défaite.
Le ministre d’État en charge de la Communication, Porte-parole du gouvernement, Alain-Claude Bilie-By-Nze, a déclaré récemment que «passé le 2 janvier (2017, ndlr), ceux qui estimeront qu'un titre de presse est un outil de combat politique seront confrontés à la loi.»
Le palais Omar Bongo du Sénat a abrité, hier, sous la houlette de la présidente de cette institution parlementaire, Lucie Milebou Aubusson épouse Mboussou, les travaux en plénière des sénateurs. Il s'est agi pour ces élus nationaux qui partent en vacances dès aujourd'hui, d'examiner et approuver des projets et propositions de lois. Parmi lesquels la loi de finances 2017 arrêté en équilibre, en ressources et en charges, à 2447,75 milliards de nos francs, contre 2626 milliards l'exercice précédent
Le secrétaire général de l'ONU, Ban Ki-moon, a félicité Adama Barrow pour sa victoire électorale en Gambie. Dans un même temps il lui demande de calmer ses partisans. (selon l'AFP)