Cette plate-forme numérique développée par l'ONG Femact, avec l'appui de l'ambassade de France, a été officiellement présentée hier à l'Institut français de Libreville, après un test concluant à Port-Gentil en décembre dernier.
DÉSORMAIS, les adolescents et utilisateurs des téléphones mobiles peuvent s'informer sur la santé sexuelle et de la reproduction, grâce à la nouvelle application Wanto.
L'association gabonaise "Femmes en action" (Femact) procédait hier à son lancement à l'Institut français de Libreville. Cette plate-forme numérique est le fruit d'une fructueuse collaboration entre l'Organisation non gouvernementale (ONG) Femact et les services de coopération et d'action culturelle de l'ambassade de France au Gabon, dans le cadre du programme " Projets innovants des sociétés civiles et coalitions d'acteurs" (Piscca).
La nouvelle plate-forme numérique comporte un calculateur menstruel, des informations sur les maladies et infections sexuellement transmissibles, les différentes méthodes contraceptives et même un onglet sur les questions liées aux Violences basées sur le genre (VBG)... « L'application Wanto a pour cible principale les jeunes filles.
Soulignons que la phase-test de cette application a été lancée avec succès à Port-Gentil, les 14 et 15 décembre 2018 auprès des élèves de plusieurs établissements scolaires de la capitale économique, sous la supervision des autorités académiques locales.
Retrouvez l'intégralité de cet article dans la version numérique complète
Retournez à la rubrique Gabon Culture & Société