LA plateforme "Destination Akanda" en collaboration avec la compagnie aérienne "Air France KLM" et la Marie d’Akanda ont célébré récemment la journée mondiale et citoyenne de la Propreté 2022 (World Cleanup Day). Dans les faits, l'objectif de cette journée était de nettoyer les rues d’Akanda et de les rendre plus agréables.
En effet, célébrée chaque année, cette activité a permis à plusieurs employés, ainsi qu’aux bénévoles, d’allier les bienfaits du sport, à ce geste de maintien de propreté, tout en sensibilisant les riverains sous un temps pluvieux.
"C’est grâce aux efforts de chaque citoyen au quotidien que notre environnement peut-être durablement préserver", a souligné le directeur commercial Afrique centrale de Air France KLM, Bertrand Lamoureux.
En clair, pour circonscrire cette campagne de nettoyage, les équipes ont sillonné le "Stade de l’amitié" et le carrefour Jiji, dans le but de maintenir la propreté dans la commune d’Akanda.
Pour le responsable de Destination Akanda, Gaël Nambo, il s’agira de renouveler l’expérience, de planifier avec le partenaire Air France KLM, à travers son programme de Responsabilité Sociétales de Entreprises (RSE), des journées de sensibilisation dans les écoles et des lieux à forte fréquentation.
H.N.M
Akanda/Gabon