Une signature de convention a eu lieu mercredi dernier à Libreville entre l'ambassadeur du Japon au Gabon, Masaaki Sato, et le directeur de la halte-garderie de Nzeng-Ayong, John Nicaise Ngondo, en présence du directeur de cabinet du ministre de la Famille, Eric Lembe Moutsinga.
Il s'agit, en fait, d'une convention portant sur la construction d'un bâtiment à la halte-garderie de Nzeng-Ayong dans le 6e arrondissement. Cette signature entre dans le cadre du programme de la coopération bilatérale entre le Japon et le Gabon, et s'inscrit dans le programme de " don aux microprojets locaux contribuant à la sécurité humaine''. Elle fait suite à l'accord du gouvernement japonais de financer ce projet à hauteur d'un montant de 47 millions de francs, a rappelé l'ambassadeur Massaki Sato.
C'est donc un bâtiment de 3 salles de classe entièrement équipées qui sera construit ici, afin de renforcer la capacité d’accueil de cette école dédiée aux tout-petits. Ce qui permettra d'offrir aux enfants un meilleur environnement, a souligné le directeur de la halte-garderie de Nzeng-Ayong, John Nicaise Ngondo, qui a rappelé que le centre préscolaire compte actuellement 5 salles de classe qui accueillent près de 230 enfants.
Mais cette capacité d’accueil serait en dessous de la demande toujours plus importante chaque année. « A chaque rentrée des classes, plusieurs parents désireux d'inscrire leurs enfants dans notre structure ne trouvent pas toujours satisfaction. C'est dans ce contexte que notre établissement a sollicité ce don », a-t-il indiqué.
AEE
Retrouvez l'intégralité de cet article dans la version numérique complète
Retournez à la rubrique Gabon Culture & Société