Trois membres du gouvernements ont rehaussé de leur présence, hier, la cérémonie de lancement de cette opération de prévention sanitaire au lycée national Léon Mba, à Libreville. Une opération prévue s'étendre dans le reste du pays.
LES infirmeries des établissements scolaires publics de Libreville ont été ravitaillées hier en produits pharmaceutiques. Cette dotation, composée entre autres des glucosés, antibiotiques, anti-inflammatoires... est une œuvre de la Caisse nationale d'assurance maladie et de garantie sociale (Cnamgs), qui s'inscrit dans le plan quinquennal 2018-2022 et de sa stratégie de prévention sanitaire et de solidarité. Lequel a été lancé hier au lycée national Léon-Mba, en présence de trois membres du gouvernement, à savoir Nadine Patricia Anguile Obame (Éducation nationale), Denise Mekam'ne (Santé) et Paul Biyoghe Mba (Protection sociale et Solidarité nationale).
L'action de la Cnamgs en faveur des établissements scolaires des communes de Libreville, Owendo et Akanda a, entre autres, pour but d'offrir aux élèves des soins de santé de qualité et de proximité.
Prissilia.M.MOUITY
Retrouvez l'intégralité de cet article dans la version numérique complète
Retournez à la rubrique Gabon Culture & Société