La rencontre avec le Bureau directeur de ce syndicat s'inscrit dans le cadre d'une série de prises de contacts que le nouveau ministre de la Communication a déjà entamées auprès des entités sous tutelle.
LES séances de travail entre le nouveau ministre d’État, ministre de la Communication et de l'Économie numérique, porte-parole du gouvernement, Guy-Bertrand Mapangou, assisté de sa déléguée Chantal Akouosso, se poursuivent avec les différentes entités sous sa tutelle.
Après le bureau du Syndicat national des professionnels de la communication (Syprocom), les directions générales des Groupes Gabon télévisions et Radio Gabon, le tour est revenu, il y a peu, au bureau directeur du Synaposte (Syndicat national des agents de La Poste) conduit par son secrétaire général adjoint, Dieudonné Mavoungou, d'être reçu par les deux membres du gouvernement. Au siège du ministère de la Communication, sis au centre-ville.
A cette occasion, le conseiller stratégique dudit syndicat, M. Bayonne, a présenté à la tutelle les différents maux qui minent La Poste gabonaise. Aujourd'hui au creux de la vague. Ceux-ci ont pour noms : cessation de paiement des salaires depuis six mois, absence de plan de communication, départ du président-directeur général Michaël Adandé, et d'autres dirigeants de la Poste S.A atteints par la limite d'âge, gestion calamiteuse des fonds de La Poste S.A., etc.
C.G.K
Retrouvez l'intégralité de cet article dans la version numérique complète
Retournez à la rubrique Gabon Culture & Société