Les clubs Lions de la Région 24 couvrant les zones 241 (8 clubs de Libreville) et 242 (4 clubs de Port-Gentil) étaient récemment en congrès, à Libreville, sous la houlette du président de la région 24, Gérald Darga. Thème de la rencontre : "Fondamentaux du Lionisme, garant du futur de la région 24".
L'objectif du congrès était de faire le point des activités des clubs Lions depuis le 1er juillet 2018, et de préparer la convention Congrès du Multi District 403 qui se tient à Conakry en ce début mai.
Outre les rapports d’activités présentés par les présidents de clubs, les présidents de zones et le président de région, les Lions du Gabon se sont penchés sur deux sous-thèmes importants, à savoir " Comment faire pour être un club fort" et "L'accroissement et le maintien des effectifs", tout en procédant à l'adoption d'un code de bonne conduite.
Au cours des travaux, les lions de la région ont procédé aux élections des officiels des zones et de la région pour le mandat 2019-2020. La Région 24 sera ainsi présidée par Serge Pither Ogowet du Lions club Port-Gentil Irrerou.
Enfin, les Lions ont adopté une résolution pour leur soutien à la candidature de Glorieuse Mbe Emane au poste de 2e vice-gouverneur du District 403 B1, mandat 2019-2020.
Organisation caritative mondiale, le Lions club international a été créé en 1917.
F.S.L.
Retrouvez l'intégralité de cet article dans la version numérique complète
Retournez à la rubrique Gabon Culture & Société