Il bénéficiera au lycée Nelson-Mandela et à l'Institution Immaculée Conception, qui en ont assuré la phase pilote. L'ambassadeur d'Allemagne Burkhard Ducoffre a d'ailleurs saisi cette opportunité pour rappeler à ses interlocuteurs l'impact positif de ce programme germanique à l'endroit de la jeunesse gabonaise, et librevilloise en particulier.
Par l'initiative Pasch, il faut entendre l'engagement de la République d'Allemagne comme partenaire à l'éducation en Afrique, en suscitant l'enseignement de la langue et de la culture allemande. Cela fait exactement 10 ans déjà que ce programme d'aide et de soutien à la formation des jeunes a été signé entre la représentation diplomatique de ce pays au Gabon et le ministère de l’Éducation nationale. Le lycée d'application Nelson-Mandela et l'Institution Immaculée Conception (IIC) en ont assuré la phase pilote à partir du 15 octobre 2008.
Hier, à l'institution Immaculée Conception, en présence de l'ambassadeur d'Allemagne au Gabon, Burkhard Ducoffre, du directeur de cabinet du ministre de l’Éducation nationale, Jean-Clair Nguema Obame, des proviseurs du lycée d'application Nelson-Mandela, Olga Nzinzi Ogandaga, et de l'Institution Immaculée Conception, Jean-Philippe Engonga Obame, et des élèves, la cérémonie commémorative a permis de rappeler l'impact positif de ce programme germanique à l'endroit de la jeunesse gabonaise.
F.S.L.
Retrouvez l'intégralité de cet article dans la version numérique complète
Retournez à la rubrique Gabon Culture & Société