La direction des droits de l'Homme, en partenariat avec le Fonds des Nations unies pour l'enfance (Unicef), a offert, mercredi dernier, des kits hygiéniques aux détenus mineurs incarcérés à la prison centrale de Libreville. Un don remis dans le cadre de la lutte contre le Covid-19 et de la célébration de la Journée de l'enfant africain, commémorée le 16 juin de chaque année.
183 jeunes prisonniers au total ont ainsi bénéficié chacun d'un kit. Lequel comportait serviettes, sandales, brosses à dents, pâte dentifrice, poudre lessive, savon de bain, masques de protection. Et des tee-shirts portant l'inscription du thème de l'Union africaine (UA) : " Pour une justice compatible. "
Les défenseurs de la cause humaine ne comptent pas se limiter à la prison centrale de Libreville. "Toutes les prisons du pays détenant des mineurs recevront des kits hygiéniques à leur intention et surtout pour l'intérêt supérieur de l'enfant", a déclaré Anicet Gervais Ondo Nguema, directeur de la Protection des droits de l'Homme au ministère de la Justice, garde des Sceaux.
Sensibles à ce geste humanitaire, les détenus mineurs, par la voix de leur représentant, Bernard Nguema Enzo, 17 ans, ont exprimé toute leur reconnaissance à leurs bienfaiteurs.
CM
Retrouvez l'intégralité de cet article dans la version numérique complète
Retournez à la rubrique Gabon Culture & Société