La signature d'une convention de partenariat, mercredi à l'Institut français, entre Campus France et l'Université franco-gabonaise Saint-Exupéry (UFGSE), va désormais permettre aux étudiants gabonais non partants d'effectuer leur intégration dans le système universitaire français tout en renforçant leurs compétences linguistiques et en ayant un accès privilégié aux activités cumulées (médiathèque, spectacle, etc.).
CAMPUS France et l'Université franco-gabonaise Saint-Exupéry (UFGSE) désormais liés dans une convention de partenariat. Ceci, au bénéfice de 200 étudiants gabonais, dans le cadre de la préparation au départ des candidats à la mobilité étudiante vers la France.
La cérémonie de signature de cette union s'est déroulée mercredi matin à l'Institut français de Libreville, en présence notamment de Sandrine Tindjogo, responsable de Campus France, et du Pr Raymond Mayer, président de l'UFGSE.
Au bénéfice de 200 étudiants gabonais, ce partenariat vise à permettre l'accès à 40 heures de cours sur objectifs universitaires pour des candidats non partants ayant déposé une demande d'admission dans des établissements d'enseignement supérieurs français.
Frédéric Serge LONG
Retrouvez l'intégralité de cet article dans la version numérique complète
Retournez à la rubrique Gabon Culture & Société