Annoncé par Hu Changchun, ambassadeur de Chine au Gabon le 28 janvier 2019, lors du Forum national des médias et journalistes sur l'initiative " la Ceinture, la Route" de Libreville, lancé officiellement le 10 juillet dernier, avec la publication du règlement intérieur sur le site de l'ambassade de Chine au Gabon, le Grand prix du journalisme délivrera prochainement son verdict. La date des dépôts des épreuves pour les journalistes désirant y participer approche inexorablement.
Il ne reste que quelques semaines et le jury, composé des représentants de l'ambassade de Chine, de l'Union, de la chaîne de télévision Gabon 24 et de China Africa Média, devra statuer, afin de désigner les vainqueurs 2019, sur la base des reportages sur l'initiative " la Ceinture, la Route".
" Ce Grand prix du journalisme donne l'occasion aux participants d'exprimer leurs émotions en faveur des deux pays, de leurs sociétés et de leurs cultures, tout en valorisant la richesse de la convergence et de la diversité des peuples de Chine et du Gabon", précise le règlement.
Du côté de l'ambassade de Chine, des journalistes ont déjà soumis leurs copies. Les participants ont jusqu'au 15 octobre 2019, à minuit, pour déposer leurs œuvres.
Innocent M'BADOUMA
Retrouvez l'intégralité de cet article dans la version numérique complète
Retournez à la rubrique Gabon Culture & Société