Le ministre de l'Intérieur, de la Sécurité publique et de l'Hygiène publique, Lambert Noël Matha, a reçu vendredi dernier le directeur général d'Averda, Firas Arakji. Cette rencontre intervient après le retour des ordures dans Libreville et Akanda. Deux circonscriptions administratives où la société est chargée du ramassage.
Depuis plusieurs semaines, les populations de ces deux communes se plaignent de l'amoncellement des déchets ménagers en différents points. Elles qui croyaient que cet état de fait n'était qu'un lointain souvenir. Pourtant, malgré les efforts de l'entreprise adjudicataire, des entassements d'ordures sont à nouveau visibles un peu partout. Les risques de maladies sont d'autant plus importants que la saison des pluies est de retour.
Les échanges avec la délégation d'Averda, conduite par son directeur général Firas Arakji, ont porté sur cette préoccupation. A cette occasion, les patrons d'Averda ont fait état au ministre des difficultés multiples, techniques et financières. Celles-ci ont immanquablement des répercussions sur la présente situation
Le directeur général d'Averda a déclaré que des efforts sont actuellement entrepris pour résorber cette problématique des déchets. Non sans demander aux autorités de l'encourager dans son élan.
Christian Kouiga
Retournez à la rubrique Gabon Culture & Société Gabon