Célébrée le 28 avril, la Journée mondiale de la sécurité et de la santé au travail promeut la prévention des accidents et maladies professionnels dans le monde.
Owendo container terminal (OCT) a profité de cette occasion pour organiser une campagne de sensibilisation sur son site, visant à démontrer en quoi la promotion et la création d’une culture de la sécurité et de la santé peuvent contribuer à réduire le nombre de décès et de blessures d’origine professionnelle.
La direction générale, conduite par Général-Anthony Samzun, a débattu des problèmes des travailleurs sur ces installations. Le responsable a invité tous les agents à mettre en avant la sécurité au cœur de leurs activités et installations de la manutention portuaire.
Le coordonnateur QHSSE, Love Dylla Maboumbi, a situé l'importance de cette campagne : « Nous avons une activité de manutention portuaire qui expose le personnel à différents risques. L'homme est au cœur de notre domaine d'activités et de compétences. Il est donc nécessaire que l'environnement dans lequel évoluent nos agents soit sain et les protège des risques auxquels ils peuvent être soumis. Nous avons aussi fait une cartographie des éléments de sécurité que nous avons eus l'année dernière. »
R.H.A
Retrouvez l'intégralité de cet article dans la version numérique complète
Retournez à la rubrique Gabon Culture & Société