Loin des documents à signer, à remplir ou des dossiers à suivre, les femmes employées de la Caisse nationale de sécurité sociale (CNSS), encore appelées “Cnssistes”, ont délaissé leurs postes respectifs mardi, à l'occasion de la commémoration en différé de la Journée nationale de la femme .
Sous le thème la “Cnssiste, une femme aux talents multiples”, elles ont marqué cette cérémonie à travers une kyrielle d'ateliers de création : coiffure, décoration, poterie, artisanat, esthétique, art culinaire, etc.
« Secrétaires, agents comptables, directrices, nous sommes d'abord des femmes. C'est pourquoi, il fallait que nous célébrons cette journée à notre façon. Qu'importe les responsabilités que nous pouvons avoir dans notre administration, nous sommes d'abord des femmes et avons des activités qui découlent de nos passions », a indiqué la directrice générale de la CNSS, Nicole Asselé, visitant les différents stands.
L'événement n'a pas laissé insensibles les hommes Cnssistes ayant fait le déplacement. « C'est un plaisir de voir ces femmes s'affirmer autrement. C'est bien la preuve que les femmes sont polyvalentes, peuvent s'affirmer dans bien de domaines », louait un agent.
...
Retrouvez l'intégralité de cet article dans la version numérique complète
Retournez à la rubrique Gabon Culture & Société