L'élu du Parti démocratique gabonais (PDG) au 1er siège du département du Komo-Kango, Christian Menvie M'Obame, était le week-end écoulé dans sa circonscription politique pour procéder à la distribution des kits scolaires dans 13 écoles publiques.
Au total, 1 700 cartables remplis d'effets scolaires ont ainsi été offerts aux élèves de tous les niveaux, qui ont répondu en masse à son appel. "En cette période de rentrée des classes, j'ai voulu assister les parents d'élèves en les aidant à compléter le trousseau scolaire de leurs enfants", a-t-il déclaré.
Le geste de l'élu, bien accueilli par les bénéficiaires, mais aussi par les responsables des établissements, parents et autorités locales, a été présenté par le donateur comme "une action qui entre dans le cadre du partage et de la vision du chef de l'État en matière d'éducation et de la formation de la jeunesse".
Les apprenants ont salué cet acte louable du député comme un don qui restera "longtemps gravé dans nos mémoires. Grâce à ces magnifiques kits scolaires, notre rentrée des classes commencera sur une bonne lancée. Nous te faisons la promesse de toujours faire de bons résultats, comme auparavant", a dit Laura Nse Owono Mve, représentante des élèves de l'école publique communale de Kafelé.
CM
Retrouvez l'intégralité de cet article dans la version numérique complète
Retournez à la rubrique Gabon Culture & Société