Le gouverneur du District 403 B1 du Lions club international a exprimé ce satisfecit au cours d'une conférence de presse animée à Libreville, à l'issue d'une visite aux clubs locaux. Il a mis à profit ce séjour pour inaugurer quelques réalisations sociales des clubs de la capitale.
"Le Lions club au Gabon se porte bien". C'est ce qui ressort de la visite de travail que le gouverneur du District 403 B1 du Lions club international, M. Mbadinga Itsouhou, vient d'effectuer pendant une semaine dans notre pays. Ce séjour, qui a conduit le lion Mbadinga Itsouhou à Port-Gentil, puis à Libreville, lui a permis de s'enquérir du fonctionnement des clubs de ces deux villes.
Il a été question, entre autres pour lui, de jauger le niveau d'appropriation du programme international de l'association, pour s'assurer que les 12 clubs que compte le Gabon fonctionnent dans l'esprit du mouvement. Mais aussi de vérifier que les objectifs fixés au niveau international sont pris en compte par les clubs locaux.
À issue de cette visite, il en ressort donc, de façon globale, que le Lions club au Gabon se porte bien, même s'il existe certains domaines dans lesquels les clubs doivent encore fournir des efforts. " Le Lions club au Gabon se porte bien. En prenant en compte le contexte dans lequel il évolue, je puis dire qu'il y a des améliorations à apporter, notamment en termes de l'orientation des services vers lesquels il faut aller, mais également en termes de gestion des effectifs", a indiqué le gouverneur de District 403B1, lors de la conférence de presse qu'il a animée vendredi dernier à Libreville.
...
Sveltana NTSAME NDONG
Retrouvez l'intégralité de cet article dans la version numérique complète
Retournez à la rubrique Gabon Culture & Société