En partenariat avec l’ONG sud-coréenne International youth fellowship (IYF), l’Association pour la maternité responsable (AMR) a organisé samedi dernier un atelier au quartier Charbonnages (1er arrondissement de Libreville).
Cet événement qui intervenait la veille de la célébration de la Fête des mères, avait pour objectif d'éduquer les mères gabonaises sur le thème : "Nourrir l’esprit de nos enfants : guide pour une éducation bienveillante à la maison". L'atelier visait à aider les mères à mieux élever leurs enfants et à les sensibiliser aux problèmes actuels de la société, tels que les violences sur mineurs et l’abandon d’enfants.
"Il s’agissait d’interpeller les mamans, de leur demander de revenir à une maternité aimante, protectrice et éducatrice", a déclaré Pierrette Oyane Nzue, présidente de l’AMR.
Léa Park, secrétaire générale de l’InternationalYouthFellowship, a partagé les bonnes pratiques, soulignant l'importance de l'équilibre entre rigueur et indulgence. "Certaines mamans sont trop sévères, d’autres trop couveuses. Il s’agit de trouver le juste milieu, de savoir manier le bâton et la carotte pour élever des enfants équilibrés", a-t-elle expliqué.
À noter que l’International Youth Fellowship est une organisation qui a pour mission de changer la mentalité des jeunes en les formant à dépasser leurs limites.
L.R.A.
Libreville/Gabon