saison de musique classique et jazz à l'Institut français s'ouvre ce vendredi soir à partir de 19 h 30.
C'est le groupe français Trillo qui a l'honneur de procéder au lancement de ce programme culturel qui s'étend du 20 septembre au 10 octobre 2019 avec cinq concerts, notamment celui de l’orchestre gabonais D-Jazz (samedi 21 septembre), le récital de l’école de musique Ravel (vendredi 27 septembre), le concert symphonique de l’orchestre académique de Tübingen et du groupe vocal Mekôm (mercredi 2 octobre), puis le concert gratuit de guitare classique espagnole (jeudi 10 octobre) proposé par l’ambassade d’Espagne à l’occasion de la semaine culturelle espagnole.
En tout, cinq concerts faisant la part belle aux deux styles musicaux, avec la participation d’artistes gabonais et européens. Composé de Fabrice Dupe, Alain Villanneau et Jac Bouniard, le groupe Trillo proposera ce soir une musique festive inspirée des différents courants musicaux de l’actuelle Nouvelle-Orléans.
Mêlé de compositions originales de blues, biguines, funk, musique de films et standards revisités, le répertoire de Trillo partagera la bonne humeur des grands musiciens de ce monde.
Frédéric Serge LONG
Retrouvez l'intégralité de cet article dans la version numérique complète
Retournez à la rubrique Gabon Culture & Société