Les agents publics domiciliés à PosteBank, situé au boulevard de l'Indépendance, sur le front de mer ont passé une matinée des plus difficiles.
Hier, ils n'ont pu entrer en possession de leurs salaires du mois de septembre. Le mouvement d'humeur des agents de cet établissement bancaire qui perdure est l'une des raisons de ce désagrément. Faut-il désormais s'attendre à ce tableau chaque 25 du mois ? C'est du moins la question que se posent les usagers de cette banque. Car, il faut le rappeler, la même ambiance a prévalu au mois d'août. Les fonctionnaires disent ne pas comprendre ces dysfonctionnements répétés au moment de percevoir leur argent.
« Le mois dernier, le spectacle était le même. On nous a demandé de patienter pour avoir notre argent. Nous venons ici dès les premières heures de la matinée en espérant regagner nos domiciles plus tôt. Parmi nous, il y a des personnes malades, qui sont là couchées à même le sol. Je pense qu'il est temps que les autorités trouvent une solution à ce problème », s'est indignée une quinquagénaire.
Difficile d'accéder à la direction générale pour en savoir un peu plus sur cette situation qui perdure à PosteBank. Un agent rencontré dans les couloirs a rassuré que « tout rentrera dans l'ordre. Ce n'est qu'un léger retard dans le paiement que nous accusons ».
Retrouvez l'intégralité de cet article dans la version numérique complète
Retournez à la rubrique Gabon Culture & Société