De nombreux visiteurs se sont rendus, le week-end écoulé, à la maison Georges-Rawiri pour découvrir le meilleur des créations du terroir. Les secteurs alimentaire, du numérique, de l'agrobusiness et de l'art se disputaient la vedette.
LE rideau est tombé, hier soir à la maison Georges-Rawiri, sur la première édition du Salon made in Gabon (Smig), ouvert le vendredi 9 décembre 2016 par Alain Claude Billie-By-Nze, ministre d'Etat, ministre de l'Economie numérique, de la Communication, de la Culture et des Arts. Pendant trois jours, cette exposition a été la vitrine des créations et des produits locaux. De nombreux visiteurs s'y sont rendus pour découvrir le génie made in Gabon, où les secteurs alimentaire, du numérique, de l'agrobusiness et de l'art se partageaient la vedette.
On pouvait retrouver, dans les stands érigés pour la circonstance, par exemple, les récentes productions de la Société des brasseries du Gabon (Sobraga), de Gabon Telecom, de la Société équatoriale des mines (Sem), de la Société meunière et avicole du Gabon (Smag) ou encore de la Sucrerie d'Afrique (Sucaf). Mais aussi les dernières tendances de Chouchou Lazare, Yeye créations, Fabienne Greco, Mireille Tchango, d'Ibo ou de Ssanna Wax.
Egalement en bonne place, le graphisme et la caricature avec Lybek et Corail King.
F.S.L.
Retournez à la rubrique Gabon Culture & Société Gabon