Dimanche, à l'église locale d'Avéa-2, le 54e synode national de l’Église de l'Alliance chrétienne et missionnaire du Gabon (EAMG) s'est achevé.
Au terme d'une dizaine d'ateliers, le pasteur président, Révérend Victor Ndoukou Moukoko, tire les enseignements. "Ce que nous pouvons retenir , c'est l'exploit de l'extension de l'évangile par l'EAMG, dans notre pays", a t-il affirmé. Une forte satisfaction donc, au vu des efforts réalisés.
Cette rencontre visait également à fixer les activités de l'année synodale à venir. Notamment l'évangélisation, l'œuvre sociale, la formation des fidèles et serviteurs... Enfin, le pasteur président n'a pas manqué de communiquer sur les grandes décisions prises lors de ces assises. Il y a été question de la redistribution de la dîme aux missionnaires des zones reculées du pays. Autre perspective, l'école théologique libérera, l'an prochain, cinq licenciés et un docteur en théologie. On a aussi évoqué l'implantation d'un lycée à Oyem et d'un collège d'enseignement secondaire à Bongolo.
F.B.E.M
Retournez à la rubrique Gabon Culture & Société Gabon