Réuni en séance de travail préparatoire de ses activités de fin d’année, le bureau exécutif de la Confédération patronale gabonaise (CPG) a échangé dernièrement avec le ministre de la Santé, Guy-Patrick Obiang Ndong. Les deux parties ont fait le bilan de l’appui des adhérents de la CPG à la riposte gouvernementale contre la pandémie de Covid-19.
En effet, depuis le début de la riposte gouvernementale contre l'épidémie apparue en mars 2020, la CPG a mobilisé ses membres pour répondre favorablement à l’appel à la solidarité nationale lancé par le président de la République, Ali Bongo Ondimba. C’est ainsi que de nombreuses entreprises et syndicats membres de la première organisation patronale gabonaise ont apporté leurs contributions multiformes au gouvernement dans cette riposte nationale. Et le protocole d’accord signé le 23 juin dernier entre les deux parties a facilité à la CPG un dépistage de masse, avec l'implication effective des employés du secteur privé.
Dernière contribution venue confirmer l’engagement de la CPG aux côtés du gouvernement pour faire face à la crise du Covid-19, le don de 42 lots d’équipements de protection individuelle (ÉPI) de la Fondation de la CPG, d’une valeur de près de 100 millions de francs réceptionnés par le ministre de la Santé, le 3 novembre 2020.
Ce fut l’occasion pour ce dernier de rencontrer les membres du nouveau bureau exécutif qui vont accompagner le président Alain Bâ Oumar tout au long de son second mandat à la tête de la CPG.
Jean MADOUMA
Retrouvez l'intégralité de cet article dans la version numérique complète
Retournez à la rubrique Gabon Culture & Société