La lutte contre le nouveau coronavirus concentre les énergies au niveau mondial et local. C'est dans ce cadre que le président de la République a lancé un appel à la solidarité pour accompagner le gouvernement dans la lutte contre cet ennemi invisible qui ne cesse de faire des ravages. Le concessionnaire automobile SIVVA Gabon y a récemment répondu.
Représenté par son directeur général, Frédéric Haffray, il a offert à l'équipe du Copil une voiture de campagne. En présence des responsables du ministère de la Santé.
Ce moyen roulant dédié à l'hôpital de campagne d'Akanda situé dans la banlieue nord de Libreville vient, à point nommé, soulager les personnes mobilisées dans la riposte. Il a été réceptionné par le Pr Romain Tchoua, président du comité technique du Copil-Coronavirus.
"La société citoyenne SIVVA Gabon, ainsi que le constructeur automobile Zx auto, constructeur et fabriquant de véhicule pick-Up, ont souhaité contribuer à leur manière à l’élan de solidarité pour pouvoir aider le peuple gabonais à travers le Copil. D’où le choix d’un véhicule pour faciliter la mobilité des équipes du Copil", a laissé entendre, à cette occasion, Frédéric Haffray.
Un geste salutaire pour le Pr Romain Tchoua qui, au nom du Copil, a dit toute sa satisfaction.
Pour rappel, l’hôpital de campagne d’Akanda a été ouvert le 20 mai 2020 dernier dans l’enceinte du Stade de l’Amitié sino-gabonaise.
Rudy HOMBENET ANVINGUI
Retrouvez l'intégralité de cet article dans la version numérique complète
Retournez à la rubrique Gabon Culture & Société