Responsables du ministère de tutelle, médecins, sages-femmes et divers partenaires se sont retrouvés, hier matin, au Centre hospitalo-universitaire de Libreville, pour commémorer cette manifestation. Le plus important aura été de retenir que se laver les mains reste un geste aussi banal que crucial dans le milieu des soins, où une mauvaise désinfection peut déboucher sur des conséquences dramatiques.
RENFORCEMENT du système de santé et des prestations". C'est sous ce thème que le Gabon s'est joint au reste du monde pour commémorer, hier, la Journée mondiale de la promotion de l'hygiène des mains en milieu hospitalier.L’Organisation mondiale de la santé (OMS), qui a lancé, en 2009, une campagne mondiale, afin que tous les soignants se lavent les mains au bon moment et de la bonne façon, considère qu’il s’agit là du défi numéro un pour la sécurité des malades.
Ce défi est d'autant plus important qu'il vise à sensibiliser les professionnels de santé et le grand public, en leur rappelant que " tout commence avec l'hygiène des mains".
Retournez à la rubrique Gabon Culture & Société Gabon