Ces postes d'observation sont visibles depuis quelque temps le long de la plage du lycée national Léon-Mba, la plus fréquentée de la capitale. Des agents de la police des plages veillent au grain, particulièrement les jours de grande affluence.
DEPUIS quelque temps, les Librevillois, passant par le front de mer, ont dû voir des miradors installés le long de la plage du lycée national Léon-Mba. Des installations portant le logo du ministère de l'Intérieur et de la Sécurité.
Une source proche de ce ministère nous a confié qu'à terme, ces postes d'observation seront visibles le long du littoral, sur toutes les plages à affluence de la capitale. Ces miradors, apprend-on, serviront à regarder et prévenir tous les faits suspects ou actes de vandalisme (vol, braquage, altercation...) qui surviendraient sur les plages.
Mis à la disposition de la police des plages, ces outils seront équipés de jumelles pour permettre de balayer l'étendue du territoire à surveiller. « Ce qui participe de la proximité de la police dans le cadre de la sécurisation des personnes et des biens », a laissé entendre notre interlocuteur.
LLIM
Retrouvez l'intégralité de cet article dans la version numérique complète
Retournez à la rubrique Gabon Culture & Société