Commercialisés par la PME Promo Auto Gabon, ces dispositifs dont le lancement officiel de l'utilisation a été présidé hier à Owendo par la ministre des Transports, Estelle Ondo, sont destinés à mieux sécuriser les trajets sur les voies de communication terrestres.
TROP d'accidents de la route endeuillent des familles dans notre pays au quotidien. Ces dix dernières années ont été marquées par des drames sans précédents, notamment à Kango, le 8 août 2016 avec 17 morts, le 15 septembre 2017 avec 6 morts, et le 31 mars 2018 avec 4 morts ; à Makokou, le 17 novembre (3 morts), ainsi qu'à Moanda, le 3 décembre 2017 (3 morts). La liste est très loin d’être exhaustive.
Dans l'objectif de réduire ces tragédies, la direction générale de la sécurité routière, dirigée par Aloïse Bekalé Ntoutoume, a procédé, hier, au lancement officiel de la commercialisation par la PME Promo Auto Gabon, située dans la zone industrielle du Barracuda (Owendo), des dispositifs réflectorisés de signalisation complémentaire des véhicules utilitaires et de grand gabarit. Conformément à l'arrêté n°00141/MT du 25 mai 2016.
En tant que partenaire privé du ministère des Transports, Promo Auto Gabon vise à apporter une assistance en matière de sécurité des usagers de la route, et à œuvrer pour la prévention des risques d’accidents liés à l'activité automobile, notamment à travers des prestations en fournitures de documents, accessoires et services divers.
Retrouvez l'intégralité de cet article dans la version numérique complète
Retournez à la rubrique Gabon Culture & Société