Devant des milliers de fans gabonais, samedi soir au palais des sports et de la culture, le "Lover" a établi une connexion musicale rythmée et palpitante, avec d'anciennes et de nouvelles compositions.
La pluie qui s'est abattue sur Libreville, dans les premières heures de la soirée du samedi, n'a nullement émoussé l'enthousiasme des fans de Fally Ipupa venus assister au concert qu'il donnait au palais des sports et de la culture au quartier Petit-Paris dans le 3e arrondissement de la capitale gabonaise.
A l'occasion de la traditionnelle Fête des mères, celui qu'on appelle le "Lover" a déroulé une grande partie de son riche répertoire, dans une connexion musicale rythmée et palpitante. Face à des milliers de fans, le roi de la rumba congolaise a entretenu pendant plus de deux heures une ambiance électrique avec d'anciennes et de nouvelles compositions. Les moments les plus fascinants des concerts de Fally Ipupa ont toujours été ses impressionnantes entrées sur scène. A l'exemple de celle de samedi soir au cours de laquelle, paré d'une couronne en or sur la tête, et assis sur un fauteuil royal, il a arraché des salves d'applaudissements au public. C'est ainsi la magie de la tendance Tokoos dont il fait la promotion depuis un moment, et avec laquelle il a donné un nouvel élan à la rumba congolaise.
Frédéric Serge LONG
Retrouvez l'intégralité de cet article dans la version numérique complète
Retournez à la rubrique Gabon Culture & Société