Par ailleurs, le député a effectué une tournée dans les quartiers de la commune de Ndendé. Occasion pour lui d'écouter ses hôtes sur leurs difficultés.
C'est à la place des fêtes de Ndendé où a convergé la population, venue de divers horizons, que le député du département de la Dola, Yves-Fernand Manfoumbi, a présenté et expliqué à ses électeurs les différentes lois qui ont été votées au cours de la première session ordinaire du Parlement. Une rencontre aux allures de meeting qui a clôturé le périple politique de l'élu, et qui a duré près d’une semaine.
Vice-président de la Commission des Lois, des Affaires administratives et des droits de l’Homme, Yves-Fernand Manfoumbi a présenté aux populations les textes qui ont été pris par les députés au sein de ladite commission. "Il y a eu au moins 15 lois qui ont été adoptées", a indiqué le député de la Dola. "Parmi les plus importantes, il y a eu la loi sur le pétrole, a-t-il dit . Un texte qui permettra d’améliorer et d’assainir l’environnement du secteur pétrolier et permettra aux partenaires exerçant dans ce secteur dans notre pays de le faire en toute sérénité."
Un exercice qui a duré plusieurs heures et s’est terminé tard dans la soirée. Avant de prendre congé des populations et réagissant à certaines de leurs sollicitations, le député Yves-Fernand Manfoumbi a offert à certains quartiers deux machines à écraser le manioc, deux débroussailleuses et un lot de plusieurs chaises plastiques.
Abel EYEGHE EKORE
Retrouvez l'intégralité de cet article dans la version numérique complète
Retournez à la rubrique Gabon Culture & Société