Nids-de-poules, crevasses et même une grosse mare. Tel est l'état dans lequel se trouve présentement la chaussée autour du rond-point de la Démocratie, un carrefour très fréquenté des Librevillois.
La dégradation de la voie à ce terminus du boulevard triomphal Omar-Bongo est à l'origine de nombreux embouteillages observés à cet endroit aux heures de pointe. Une buse obstruée en dessus : voilà l'explication donnée par les techniciens à cette dégradation continue. Avec les fortes pluies qui commencent à pointer à l'horizon, il faut craindre le pire.
Cette situation n'a pas laissé insensibles les autorités municipales qui ont lancé, la semaine écoulée, des travaux de réhabilitation de la voie. Malheureusement, 24 h après la réalisation de ce travail initial, la pluie qui s'est abattue sur la capitale a rouvert les trous rebouchés à la va-vite.
« La buse sur ce site ainsi que les canalisations bouchées compliqueraient la tâche à la société chargée d'effectuer les travaux. Elle feraient remonter les eaux en surface. Ce qui a un impact considérable sur la qualité et la durée des travaux », peut-on entendre affirmer de source proche du dossier.
Retrouvez l'intégralité de cet article dans la version numérique complète
Retournez à la rubrique Gabon Culture & Société