Nommé en Conseil des ministres, le 27 octobre dernier, le nouveau directeur général de l'Agence nationale de l'aviation civile (Anac), Nadine Nathalie Anoto, a été installée dans ses fonctions mercredi dernier par le ministre délégué aux Transports, Brice Paillat.
La promue aura pour mission de poursuivre les projets en cours au sein de l’Agence. En effet, femme du secteur aéronautique, Nadine Nathalie Anoto n'est pas étrangère à ce poste de direction. Elle était, il y a encore quelques mois, directeur général adjoint. "Les challenges qui nous attendent sont aussi importants les uns que les autres. Nous devons continuer la mise en œuvre du plan d'actions national de sécurité de l'aviation civile. L’année 2 021 présente plusieurs défis pour la sûreté, et nous voulons, par la même occasion, être certifié ISO 9 001 version 2 015 (norme internationale de management de qualité). C'est ensemble que nous allons atteindre notre objectif commun, celui de faire de notre aviation un exemple continental", a indiqué la nouvelle DG de l’Anac.
Durant les échanges, Nadine Nathalie Anoto a salué la mémoire de l'ancien directeur général, Arthur Nkoumou Delauney, qui, selon elle, aura "marqué d’une pierre blanche le secteur aéronautique gabonais". En effet, en 2018, c’est ce dernier qui avait contribué au processus de certification Oaci de l’Aéroport de Libreville, devenant ainsi, le premier aéroport d’Afrique centrale ayant décroché ce certificat.
Hans NDONG MEBALE
Retrouvez l'intégralité de cet article dans la version numérique complète
Retournez à la rubrique Gabon économie