L'auditorium du ministère de l’Économie forestière et de l'Environnement a servi de cadre à l'atelier de formation des planificateurs et des gestionnaires des zones humides, sur l'évaluation écologique et la valorisation des zones humides continentales.
L'objectif de cette formation était de renforcer les capacités managériales des parties prenantes en planification et en gestion des zones humides. Mais également de permettre aux participants de connaître et de comprendre l'importance de leur gestion dans le contexte des objectifs de développement durable. Plus d'une quarantaine d'experts y ont pris part.
Le coordinateur régional pour l'Afrique du secrétariat de la Convention Ramsar, le Dr Paul Ouédraogo, a animé deux modules dont la gestion des zones humides, leur importance et aussi leur restauration.
Par contre les interventions du Dr Martin Yelkouni, économiste et enseignant à l'université Senghor, étaient axées sur les fondements théoriques de l'évaluation économique sur les préférences des agents économiques.
Quant à l'expert du secrétariat de la convention Ramsar pour le Burkina Faso, Bobodo Blaise Sawadogo, il a présenté une étude de cas d'un projet qui a été mené dans son pays.
JM
Retrouvez l'intégralité de cet article dans la version numérique complète
Retournez à la rubrique Gabon économie Gabon