Le ministre des Eaux, des Forêts, de la Mer, de l’Environnement, chargé du Plan climat et du Plan d’affectation des terres, Lee White, a pris part jeudi dernier à la restitution des travaux de la mission du programme de l’Initiative pour la forêt de l’Afrique centrale (Cafi).
Occasion pour lui de féliciter les experts, partenaires internationaux des secteurs public et privé et les membres de la société civile pour le travail accompli au cours des deux jours des travaux. De même, les parties prenantes ont fait état du bon déroulement des activités menées pour la mise en œuvre des jalons de la lettre d’intention de Cafi.
Par ailleurs, il a été recommandé d’accélérer l’exécution des jalons politiques, pragmatiques et stratégiques, afin de délivrer des résultats dans les délais impartis. " La réunion du jour était très importante, car nous avons terminé la phase de mise en place du programme Cafi I, qui aidera le gouvernement gabonais dans la gestion du Plan d’affectation des terres. Nous rentrons désormais dans la phase d'exécution de ce programme dont nous avons reçu dix milliards de francs CFA. En outre, nous avons abordé la deuxième phase de Cafi qui va débuter en 2020 et va également nous aider dans le développement de l'agriculture et la mise en place de la certification FSC", a fait savoir Lee White.
SCOM
Retrouvez l'intégralité de cet article dans la version numérique complète
Retournez à la rubrique Gabon économie