Le gouvernement va faire intervenir les forces de l'ordre pour faire partir les transporteurs et autres commerçants qui gênent l'évolution normale du chantier d'aménagement de l'axe routier PK 5-PK 12. L'information a été donnée, mercredi, par Yolande Nyonda, secrétaire générale du ministère en charge de l'Équipement et des Infrastructures.
Mandatée par Christian Magnagna, le chef dudit département ministériel empêché, Mme Nyonda s'est rendue sur le chantier, non seulement pour réaffirmer le soutien du gouvernement à Colas Gabon, l'entreprise adjudicataire des travaux sus-évoqués. Mais aussi pour sommer toutes les personnes exerçant leurs activités sur la voie en construction de la libérer, au risque d'un déguerpissement musclé par les forces de sécurité et de défense sollicitées à cet effet.
L'avertissement leur avait déjà été donné par le ministre Magnagna, au cours de sa visite de chantier effectuée en juin dernier. La descente de la secrétaire générale du ministère en charge de l'Équipement et des Infrastructures n'est donc que la continuité de ce qui avait déjà été fait le mois dernier. Les transporteurs routiers et autres commerçants installés sur l'emprise du projet devraient être dégagés par les forces de l'ordre, selon Mme Nyonda qui a parlé d'une "intervention imminente".
Retrouvez l'intégralité de cet article dans la version numérique complète
Retournez à la rubrique Gabon économie