Après trois ans de travaux, le marché d'Akournam-II dans le 2e arrondissement de la commune d'Owendo, a été inauguré mercredi dernier par le Premier ministre Julien Nkoghe Bekale. En présence de plusieurs membres du gouvernement, des maires, chefs de quartiers et commerçants venus nombreux pour la circonstance.
Le marché baptisé "Jean Michel Nzaou", en hommage au premier maire de la commune, est construit sur une surface de 5 000 m2 comprenant quatre bâtiments de 68 box, 128 étals, une pharmacie et un parking.
"Ce vaste complexe architectural a un grand bâtiment en forme de U, un bâtiment central, deux bâtiments carrés et disposés en losange et un autre bâtiment. Le bâtiment en forme de U tient sur deux niveaux et couvre la majeure partie des étals et box. Trois grands escaliers permettent de fluidifier le déplacement des usagers et marchandises. Une passerelle couverte permet de relier ce bâtiment à celui du centre qui, lui, couvre plus de 800 m2", a indiqué Jean Hilaire Moussavou, architecte et directeur général de la société Universalis qui a réalisé les travaux.
La maire d'Owendo, Jeanne Mbagou, a remercié le gouvernement pour son implication dans la conception de ce projet qui vient soulager les commerçants et commerçantes dont les produits
CM
Retrouvez l'intégralité de cet article dans la version numérique complète
Retournez à la rubrique Gabon économie